Dératisation

Nos traitements rodenticides sont adaptés à tout milieu en présence de rongeurs. Nous intervenons chez les particuliers, mais aussi professionnels de l’agroalimentaire, agricole, stockage, collectivités, …

Tout au long du traitement, plusieurs passages de contrôle sont organisés afin de suivre l’étendue de l’infestation et l’efficacité du traitement. 

Nous proposons deux formules adaptés à la situation et votre demande, à savoir :

La prestation mensuelle :

D’un minimum de 3 mois, pause et retrait des postes avec diagnostic. 

La prestation annuelle : 

Pause de postes et suivie quotidien de ceux-ci avec le renouvellement des appâts. 

Un risque matériel et sanitaire sous-estimé !

Le rat, la souris, le mulot … font partie de la famille des rongeurs. Omnivores, ils disposent de deux incisives très tranchantes d’une croissance de 2 à 5 mm par semaine ! Un couple de rats peut assurer une descendance de 5 000 rats contre 130 000 pour la souris par année ! 

Attention aux incendies. 

Cette croissance ultra-rapide des incisives les oblige à ronger en continu. Ils s’attaquent donc au bois, à la tuyauterie, mais aussi câbles électriques ! On estime que près de 20% des feux de fermes sont causé par la présence de rongeurs. 

Maladie et gaspillage.

les rongeurs en question sont porteurs de nombreuses maladies qui peuvent êtres transmises via l’urine, les excréments, mais aussi les morsures.

La salmonellose, la maladie de Weil, la tuberculose, la rage, le ver solitaire, le typhus, etc …

A lui seul, un rat consomme et souille près de 150kg de denrée stockée. 

Quelques images :