Dépigeonnage

Le pigeon des villes, proche des pigeons ramiers ou colombins et descendant du pigeon biset, fait maintenant partie de nos villes et villages.

Ce pigeon, à l’attitude cocasse, représente pourtant de réelles nuisances. En particulier par ses déjections. 

Une petite colonie d’une 20ene de pigeons produit plus de 290kg de fientes en une année. Cette fiente à l’acidité très élevée attaque les pierres, métaux, peintures, bois … Malgré que ce soit un excellent engrais, le nettoyage devient très vite onéreux et révèle souvent de mauvaises surprises.  

Pour une durée de vie d’environ 6 ans, il pond de 3 à 6 œufs par an. Cette future progéniture atteindra sa maturité à partir du 5eme mois.  

L’accumulation de fientes est la cause principale des nuisances. 

  • Corrosif.

L’accumulation de fientes attaque les métaux, la pierre, la peinture, … Souvent nichés dans nos églises ou autres bâtiments historiques, les parquets en bois ne sont pas épargné, ainsi que les vitraux, clochers… Les opérations de nettoyage sont très coûteuse et fait découvrir parfois de bien mauvaises surprises. 

  • Sanitaire. 

Une fois sèche, la fiente devient friable et une poussière très volatile s’y disperse. Porteuse de nombreuses bactéries et champignon, l’homme peut être atteint de diarrhée, gastro, fièvre, grippe, salmonelle, … 

  • Accident physique et mauvaise image.

Les fientes humides deviennent extrêmement glissantes. ce qui représente un danger à ne pas négliger sur les trottoirs pavé ou lisse. Il faut donc nettoyer régulièrement. Ceci impact également les commerçants et les touristes, donnant une image d’insalubrité à la ville. 

  • Agricole & professionnel.

Les pigeons n’épargnent pas les jeunes semis. Une source de nourriture abondante. Ils s’attaquent aussi aux stocks de céréales entreposées dans les fermes et silos. 

Stop nuisibles utilise une méthode très peu rependu sur le territoire. L’euthanasie par le tir avec le matériel adapté permet l’identification formel du sujet avant le tir et une efficacité immédiate.

Nous favorisons les interventions de nuit sur les sites de nidification pour éviter la dispersion des groupes de volatiles. Des prestations de jours sont aussi à envisager. Discrétion et sécurité sont les maîtres mots de nos manœuvres. 

Nous disposons de toutes les formations, assurances et agréments pour mettre en oeuvre notre pratique pour garantir des interventions en bonne et due forme. 


Une méthode de régulation compatible dans toutes sortes de milieux. Que ce soit à la campagne, en ville, chez particuliers et professionnels agricoles (silo, exploitation, stockage, … )

Nos locaux étant situé dans les Ardennes, nous intervenons très rapidement dans notre secteur et départements voisins mais aussi dans toute la France. 

 

Quelques images :